Recherche

Comment poser du papier-peint dans une salle de bain

salle de bain avec un papier peint coloré au mur

Comment accrocher du papier peint qui égayera votre salle de bain

Comment accrocher du papier peint est tout aussi important que d’apprendre à l’installer. Avec un peu de préparation, vous pouvez avoir un papier peint magnifiquement accroché sur votre mur en quelques minutes. Voici quelques conseils pour vous aider. Ces conseils simples vous aideront à maîtriser ce projet.

Tout d’abord, assurez-vous que tout le matériel est retiré de votre plafond. Dans de nombreux cas, la peinture est accompagnée d’instructions sur la façon de retirer le matériel du plafond. Le retrait de la quincaillerie vous permet de lisser le plafond, ce qui donnera à votre papier peint un aspect lisse et fini. (Remarque: vous pouvez envisager de lisser le plafond avant de suspendre le papier peint afin qu’il ne montre aucune couture.)

Une fois le matériel retiré, vous devrez acheter des cisailles à garniture ou un morceau de ruban adhésif pour couper le papier peint à la hauteur souhaitée. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles lorsque vous commencerez à apprendre à accrocher du papier peint sur les poutres du plafond. Une fois que votre garniture est prête, vous devrez acheter les ancrages muraux que vous utiliserez. Ceux-ci peuvent être des supports métalliques fixés à des montants dans le mur ou des attaches en bois spéciales. Une fois que vous avez les ancrages muraux, il est beaucoup plus facile de les visser simplement en place.

Ensuite, vous devrez acheter le papier et les rouleaux de pâte. Si vous ne trouvez pas ces articles dans votre magasin de fournitures d’artisanat local, regardez en ligne ou commandez-les sur un site Web. Pour garantir une pâte la plus uniforme possible, il est préférable d’acheter une feuille de papier et trois ou quatre rouleaux de pâte. Ensuite, mesurez le papier dans la zone où vous souhaitez que le papier se chevauche et pré-mesurez la zone où le papier se chevauche. Afin de vous assurer d’obtenir un ajustement parfait, tracez une ligne le long du papier qui se chevauche pour indiquer où vous couperez la pâte.

Lisez aussi  Guide : choisir une affiche vintage

Après avoir marqué l’endroit à couper, coupez un panneau complet de la feuille et mettez-le de côté. Ensuite, utilisez un couteau utilitaire tranchant pour retirer les deux morceaux de papier les plus extérieurs. Utilisez le cutter pour couper le long des lignes tracées et retirez le quatrième morceau de papier du panneau. Le résultat sera un chevauchement carré parfait où vous accrocherez votre première bande.

Pour déterminer où accrocher votre première bande, il est important d’entrer dans le grenier. Le plus souvent, le grenier fournira la surface la plus plane pour accrocher vos bandes. Cependant, si la surface est trop inégale ou si elle ne supporterait pas le poids nécessaire à votre projet, vous pouvez toujours installer votre première bande dans le coin. Commencez par installer votre première bande en bas du premier coin du plafond. Il est important de centrer votre bandelette dans cet espace.

Une fois que vous avez placé votre bande correctement, vous devrez ensuite localiser votre deuxième coin de plafond. À l’aide d’un ruban à mesurer, mesurez en diagonale entre les deux coins et écrivez ce nombre sur le ruban à mesurer. Cela deviendra votre troisième virage. Maintenant, centrez votre bande dans ce troisième coin. Assurez-vous de chevaucher votre troisième coin d’au moins trois pouces.

Avec votre nouveau panneau installé prêt, vous pouvez continuer à tapisser votre mur. Lorsque vous atteignez le haut du plafond, utilisez un couteau utilitaire pour couper les clous qui maintiennent votre moulure en place. Continuez à lisser la zone jusqu’à ce que vous obteniez les bords lisses et arrondis de votre cadre supérieur. Avant que vous le sachiez, les murs de votre salle de bain seront transformés en quelque chose que vous allez adorer.

Lisez aussi  Comment choisir une affiche pour votre salon