Recherche

Choisir une déco de chambre moderne et chic

chambre à la déco moderne

Souvent, on change la décoration de sa chambre afin de commencer un nouveau départ dans sa vie et d’être mieux dans sa peau et dans cet endroit qui est censé être personnel. On peut trouver sur des catalogues divers modèles et styles sur lesquels on peut s’inspirer pour copier des idées et les reproduire avec une touche d’originalité et de modernité avec des éléments décoratifs qui feront ressortir les aspects positifs et les touts d’une chambre. Alors, comment faire pour avoir une chambre moderne et chic ? Et quels sont les facteurs à prendre en compte ?

Opter pour une déco de chambre moderne et chic

Une décoration moderne et chic signifie qu’on doit privilégier une décoration qui soit simple dans des tons clairs et qui ne fasse pas d’encombrement pour une chambre, un salon, une chambre d’ami, ou autre. Vous devez tout d’abord identifier le type de chambre qu’il faudra décorer. Ensuite, commencez à imaginer des articles de décoration qui pourraient faire ressortir le côté chic et moderne en même temps. Pour cela, il ne faut pas oublier que tout ce qui est chic et fait dans la subtilité et la modernité signifie forcément l’originalité et l’authenticité dans des tons qui seront sobres et clairs, comme le nude qui inclura forcément des tons beiges pour les personnes qui veulent refaire leur peinture d’intérieur. Evitez donc tout ce qui serait en rapport avec le papier peint qui comporte généralement beaucoup de motifs, enlevant ainsi l’aspect et la touche chic qu’on veut apporter à la chambre. Il faudra de ce fait, mettre de côté toute idée en rapport avec :

  • L’encombrement avec plusieurs articles décoratifs ;
  • Faire en sorte de garder certains objets anciens pourrait casser le côté moderne ;
  • Ne pas oublier de s’inspirer de modèles et de styles dans des articles de presse, magazines, etc.
Lisez aussi  Quelles sont les meilleures idées pour la déco d'un salon moderne ?

Mais dans le cas où vous hésiteriez, il existe des professionnels décorateurs dont le rôle est justement de veiller à ce genre de chose. Vous n’avez qu’à leur donner le mot-clé qui serait forcément « moderne et chic » pour que la personne puisse comprendre que ce qu’il vous faut, c’est un style bien particulier avec une chambre dégagée et dans laquelle on se sent bien, car plus on met d’articles, et plus on s’éloignera du thème voulu. C’est généralement l’architecte décorateur qui aura pour rôle de vous satisfaire et d’être à la hauteur de vos exigences. En effet, il ne faut pas avoir honte ou peur de dire ce qu’on veut voir comme résultat et ce qu’on ne veut pas, car une fois le travail fait, vous ne pourrez plus reculer en arrière, et ce sera à vous de dépenser tout un budget qui vous coûtera assez cher pour ce type de procédure, ce qui peut sembler énorme et nécessitant beaucoup d’investissement, mais tout dépendra de l’état de votre chambre et du devis que vous fera le décorateur pour inclure tous les articles et changements faits à la pièce choisie.

Quelles sont les idées pour une déco de chambre moderne et chic ?

Pour ajouter une touche de modernité à la chambre ou à une autre pièce de la maison, il faut savoir qu’il existe plusieurs éléments et plusieurs modèles qui peuvent faire référence à la modernité. Il faudra tout d’abord se renseigner sur les différents critères et thèmes disponibles pour l’année courante afin d’avoir un large choix sur ce que vous allez devoir prendre comme articles, modèles de décoration, nouvelles peintures, rideaux, tapis, plaids, etc. Pour commencer, il va falloir prendre note sur tout ce qui pourrait vous intéresser dans ce thème, par exemple :

  • Choisir des pièces et des éléments qui feront agrandir la chambre ;
  • Les miroirs apportent toujours une touche chic dans une pièce ;
  • Choisir des couettes et taies d’oreillers avec des motifs géométriques, des feuilles, etc.
  • Etre dans des tons clairs et sombres en même temps, etc.
Lisez aussi  Comment faire la déco d'une chambre d'ado moderne ?

Effectivement, afin qu’une ambiance chic et moderne prime sur le reste, il est primordial, tout d’abord, d’avoir choisi la couleur de la chambre. Généralement, il est conseillé d’opter pour le blanc, une couleur qui est simple, chic, et avec laquelle n’importe quelle décoration peut se marier, en particulier avec l’ajout de tableaux avec des bordures dorées accompagnés de dessins simples, ou des figures à accrocher directement sur votre mur. Pour les draps, couettes et taies d’oreillers, privilégiez les figures géométriques et simples avec de grands motifs, ou des feuilles d’arbres pour faire plus moderne, sans oublier d’acheter des éléments fins et des modèles qui ne seront pas encombrants ni trop pesants pour une chambre plus spacieuse.

D’où s’inspirer pour une déco de chambre moderne et chic ?

Même avec ces conseils, vous êtes toujours mitigé et n’avez pas un grand choix entre les mains ? Vous pouvez toujours défiler par vous-même sur les publications et photos qu’on trouve sur les réseaux sociaux, et même les images sur Internet qui vous donneront plus de choix et d’idées à concrétiser pour passer des commandes en ligne dans le cas où vous souhaiteriez changer également vos meubles et tout ce qui va avec.