Recherche

Quels objets peut-on ajouter à notre cuisine pour une déco moderne ?

déco cuisine moderne

Nous avons tendance à négliger l’aspect esthétique de notre cuisine, pourtant une cuisine bien décorée peut ajouter énormément de style à votre maison sans pour autant perdre la fonctionnalité de la pièce. Si vous ne voulez pas rénover entièrement votre cuisine, ou que vous souhaitez apporter des changements stylistiques à votre cuisine, vous pouvez très bien le faire en apportant des éléments décoratifs propres à un style. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour moderniser votre cuisine avec des objets déco de cuisine moderne.

Utiliser les ustensiles comme objet de déco pour cuisine moderne

Notre cuisine est constituée de vaisselle et d’ustensiles de cuisine. Alors, pourquoi ne pas utiliser ces ustensiles en notre faveur pour en faire des objets décoratifs ? Vous pouvez en effet remplacer vos ustensiles par des ustensiles plus modernes afin de décorer vos cabinets de cuisine.

Utiliser les bocaux en verre

Si vous conservez vos pâtes, légumes secs et autres aliments dans des boîtes en plastique, dans des boîtes en céramique ou dans leur packaging, pensez à les remplacer par des bocaux en verre. Vous avez certainement vu sur les réseaux sociaux et dans tous les blogs de design que les bocaux en verre sont la dernière tendance pour conserver les produits. Vous pouvez les exposer sur des étagères ou sur votre potager pour en faire une pièce décorative. Optez donc pour des bocaux similaires avec des couvercles en bois ou en métal pour un style plus moderne.

Lisez aussi  Choisir une déco de chambre moderne et chic

Intégrer du métal dans votre cuisine

Si vous cherchez à obtenir une cuisine moderne de type industriel, pensez à remplacer quelques éléments de votre cuisine par des alternatives en métal. Vous pouvez par exemple, regrouper vos ustensiles : louches, cuillères, etc., dans un pot métallique émaillé. Remplacez aussi vos paniers en osier par des bacs en métal ou en aluminium.

Ajouter du bois

Contrairement à ce que l’on pense, le bois n’est pas synonyme de style classique. Il se marie très bien avec tous les styles et peut effectivement moderniser votre cuisine. Alors pensez à :

  • Remplacer vos ustensiles en plastique par des ustensiles en bois ;
  • Ajouter plusieurs planches à découper de forme différente en bois ;
  • Ajouter un porte-bouteille en bois sur votre plan de travail.

Utiliser des objets d’art de déco pour rendre une cuisine plus moderne

Vous savez certainement que si l’on veut ajouter du style et améliorer la décoration de quelques pièces de notre maison, on ajoute des objets artistiques et des tableaux. Alors, pourquoi ne pas le faire en cuisine ? En effet, l’un des meilleurs moyens pour rajouter une touche de modernité à votre cuisine est d’utiliser des tableaux artistiques et des peintures abstraites. C’est un moyen efficace qui a l’avantage d’être changeable au fil du temps. Si vous décidez plus tard de changer cette idée, vous pouvez la remplacer facilement. Vous pouvez soit acheter des tableaux modernes, soit créer votre propre œuvre d’art. L’art abstrait est un style plutôt indulgent et vous pouvez créer votre propre art même si vous n’êtes pas très doué. Il suffit de dessiner des cubes, des courbes ou autres formes de différentes couleurs par exemple. Aujourd’hui, la tendance est l’utilisation de canevas grand format avec des bordures discrètes en bois. En ce qui concerne les couleurs, favorisez les couleurs neutres comme le beige, le blanc et surtout le noir. Vous pouvez bien sûr ajouter d’autres couleurs qui s’adaptent mieux à votre cuisine avec modération.

Lisez aussi  Comment réaliser la déco moderne d'un petit salon ?

Intégrer des étagères de déco pour une cuisine moderne

Les étagères sont une solution très moderne pour exposer votre vaisselle et en faire des objets décoratifs dans la cuisine. Si vous avez la possibilité de remplacer une partie de vos cabinets de cuisine par des étagères, ce sera l’idéal. Sinon, vous pouvez très bien ajouter des étagères dans votre cuisine en cherchant un petit espace :

  • Sur un mur vide ;
  • À côté de votre évier ;
  • Au-dessus de votre frigo ;
  • Sur un côté des cabinets.

Libre à vous de choisir l’emplacement idéal pour vos étagères. Ceci dit, il est important de choisir un matériau qui va accentuer le côté moderne de votre cuisine. Optez donc pour des étagères en bois ou en métal qui sont plus adaptées au style moderne. Si vous ne disposez pas de ces deux matériaux, pensez à peindre vos étagères en noir pour ajouter une touche plus moderne. Vous pouvez utiliser des étagères flottantes ou des étagères sur support, les deux s’adaptent parfaitement au style moderne.

Changer les lumières de votre cuisine pour une décoration moderne

Les lustres et les lumières sont les objets décoratifs qui font toute la différence dans une pièce. Pensez donc à remplacer votre lustre par un lustre plus moderne, et à ajouter d’autres lumières et lampadaires dans votre cuisine pour une meilleure décoration. La lumière est un aspect important dans la déco moderne. Vous trouverez sur le marché une bonne variété de lampes murales à accrocher dans votre cuisine. Petite astuce : vous n’êtes même pas obligé d’avoir les branchements nécessaires pour les allumer ! Utiliser les petites lampes à pile qui s’allument par télécommande. De cette manière, vous allez ajouter une déco à votre cuisine sans travaux d’électricité.

Lisez aussi  Comment choisir un tableau de décoration moderne ?