Recherche

Nos meilleurs tips pour une déco de sapin en bois réussie !

decoration sapin noel bois

Les fêtes de fin d’année approchent et vous pensez à votre sapin. Cette année, vous avez opté pour un sapin de Noël en bois, une solution durable et responsable. Mais vous vous demandez comment on peut décorer un sapin en bois. Il faut lui mettre un peu de couleurs, de lumière et le tour est joué. Que ce soit des décos achetées ou construites de vos propres mains, nous allons vous donner quelques idées de décoration de sapin en bois.

Fabrication des décorations pour un sapin en bois

Vous avez envie de partager un moment en famille et de fabriquer vos décorations de sapin en profitant de l’esprit de Noël ? Nous allons vous donner quelques idées pour vous aider à réaliser ça.

Boules de Noël en papier roulé

Pour fabriquer des boules de Noël en papier roulé, il vous faudra :

  • feuille pailletée scrapbooking,
  • feuille d’affiche de couleur fluo,
  • règle,
  • ciseaux et cutter,
  • colle blanche,
  • étoile adhésive.

Avec ce matériel, il ne vous reste qu’à passer au travail. Découpez la feuille scrapbooking dans la forme souhaitée, superposez et collez en plusieurs, les unes sur les autres pour leur donner un bon volume, ou fabriquez des cercles de tailles décroissantes. Mettez les cercles les uns dans les autres, collez le tout à un support rond. Vous pouvez former des étoiles, des triangles, des gouttes et toutes autres formes. Utilisez la feuille d’affiche de couleur fluo pour rajouter de la couleur aux décorations. Il ne vous reste qu’à suspendre ces décos par des files.

Lisez aussi  Nos meilleurs DIY pour une décoration de Noël authentique

Une étoile avec des perles en bois

En haut de tout sapin, nous retrouvons une belle étoile. Nous allons vous proposer une idée de fabrication d’étoiles en bois avec des perles. Pour cela, il vous faudra :

  • perles en bois,
  • fil de cuivre,
  • pince coupante.

Alors pour commencer, prenez le fil de cuivre et enfilez les perles en bois les unes après les autres. Respectez la forme de l’étoile et remaniez le fil de cuivre de sorte qu’il forme bien les branches de cette dernière.

Une guirlande d’étoiles en tissu

Les boules, l’étoile, il ne vous manque que de jolies guirlandes pour finaliser la décoration. Pour faire des guirlandes d’étoiles en tissu, vous avez besoin de : tissus, ruban, de la colle blanche et des ciseaux. À vous de choisir les couleurs qui vous feront plaisir. Vous commencez par découper le tissu en forme d’étoile, après avoir tout découpé et obtenu toutes les étoiles, vous pouvez commencer à les coller au ruban que vous avez choisi. À la fin, vous obtiendrez une longue guirlande en tissu qui sera élégante et très jolie. Ces idées de décorations donneront des couleurs et de la vie à votre sapin en bois.

Idées d’achat de décorations de sapin de Noël

Si vous n’avez pas le temps ou que vous n’êtes pas doué pour les fabrications main, nous ne vous laissons pas de côté. Nous vous proposons également des idées originales de décorations pour votre sapin. Il faudra donner un peu de lumière et de couleur à votre sapin en bois. Si vous avez choisi un bois sombre, optez pour des couleurs claires pour la décoration, si au contraire, le bois de votre sapin est clair, vous pouvez vous permettre des décorations de couleurs froides.
Il existe différents thèmes de décoration : scandinave, coloré, pastel et même enfantin.

Lisez aussi  Nos conseils pour bien choisir sa décoration de porte pour Noël

Scandinave

Pour ce style de décoration, optez pour des objets simples et de couleurs beiges ou blanches :

  • des boules blanches et beiges pailletées,
  • des boules blanches et beiges mates,
  • des boules dorées vintages,
  • une guirlande lumineuse.

Coloré

Pour une décoration colorée, il vous faudra un bon nombre de boules en verre de différentes couleurs et des guirlandes lumineuses. Comme son nom l’indique, tout est dans la variété de couleurs. Le rendu sera lumineux et original.

Pastel

Une décoration pastel nécessite des boules de Noël, des étoiles, des guirlandes et des ornements de couleurs pastel. Des teintes gaies et précieuses, une décoration chic et élégante.

Prix de décorations de sapin de Noël en bois

Si vous décidez de fabriquer votre décoration vous-même, cela ne vous coûtera quasiment rien, ça peut ne pas dépasser 10 €. Cependant, si vous décidez d’acheter les décorations de votre sapin, ça vous coûtera plus cher. Si vous voulez une guirlande, quelques boules et une étoile, le total vous coûtera 70 € environ. Passer un moment en famille en fabriquant vos décorations ou les passer à les accrocher seulement, ce sont des instants précieux, profitez-en !

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;