Recherche

Les plus beaux DIY décoration murale pour noël

diy déco murale noel

Puisque noël approche, on se demande comment allons-nous décorer l’intérieur de la maison pour célébrer cette fête. On s’occupe souvent de la décoration du sapin et de la table du salon, mais qu’on est-il des murs du salon ? Dans cet article, nous parlons décoration murale pour noël.

Vous allez découvrir deux DIY que vous pouvez refaire facilement chez-vous, les meilleures façons d’accrocher un rideau ou une guirlande lumineuse. Ainsi que les tendances de décoration murale pour cette année.

Les plus beaux DIY décoration murale pour noël

La décoration des murs est une étape à ne pas négliger quand vous décorez votre intérieur pour les fêtes de noël. Alors, vous pouvez acheter des décorations puis les coller au mur pour fabriquer vous-même votre déco. En réalité, vous trouvez plusieurs DIY sur le net concernant la décoration murale de noël, voici quelques exemples :

  • le sapin de Noël abstrait;
  • le calendrier de l’Avent à suspendre au mur.

Le premier DIY consiste à créer un sapin directement sur un mur de votre salon. Ramassez des branches d’un Épicéa ou d’un Nordmann puis disposez-les sur le mur en utilisant un adhésif. Prenez le temps de placer les branches des plus grandes aux plus petites, du bas du mur au haut pour simuler un vrai arbre, et à la fin, accrochez quelques boules pour décorer votre sapin.

La création d’un calendrier suspendu est également un élément de déco pour noël facile que vous pouvez créer. Accrochez une branche de sapin à l’aide d’un clou sur le mur puis attachez des petites boites que vous allez utiliser pour inscrire les 24 jours de décembre en attendant le jour de noël.

Lisez aussi  Nos meilleurs tips pour une déco de sapin en bois réussie !

Accrocher une guirlande lumineuse pour noël

La guirlande est une pièce décorative essentielle sur le mur pour les fêtes de noël. Cependant, vous devez bien l’accrocher au mur pour éviter qu’elle ne tombe. Accrocher une guirlande lumineuse peut se faire en utilisant les crochets de gouttières si la fenêtre de votre salon passe par la gouttière.

Il est, par ailleurs, possible de l’accrocher par des crochets ventouses. En effet, c’est une bonne solution pour éviter de percer le mur. En plus, des crochets ventouses peuvent être utilisés même pour la décoration d’extérieur, car c’est un produit solide.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour les punaises de bureau qui sont une solution pratique. Il est vrai qu’un petit trou se forme, mais il est incomparable avec le trou généré par une vis.

Si vous souhaitez fixer la guirlande sans trouer le mur, misez sur la pâte à fixer. Enfoncez le fil dans la pâte pour vous assurer que la guirlande tiendra au mur pendant une longue période. Enfin, pour des guirlandes assez lourdes, il est conseillé d’utiliser les languettes adhésives qui sont d’habitudes utilisées pour mettre en place les tableaux.

Les tendances de décoration murale pour noël

En commençant les préparatifs pour décorer votre intérieur, y compris les murs de votre maison pour noël, vous souhaitez que toute la déco soit à l’air du temps. Pour célébrer le prochain noël, optez pour des éléments décoratifs pour mur inspiration nature. En effet, c’est une tendance qui est revenue depuis plusieurs années pour remplacer les produits en plastiques qui ont envahi le marché depuis quelque temps.

Lisez aussi  Pourquoi opter pour un petit sapin en bois pour Noël ?

D’ailleurs, la création de décorations murales avec des branches de sapins est l’une des idées les plus célèbres sur le net. Par ailleurs, misez sur des couleurs brillantes combinées avec le vert et le marron de la nature pour donner une ambiance festive à votre salon.

En outre, n’hésitez pas à accrocher au mur des tableaux inspiration noël que ce soit dans le salon ou dans la chambre d’enfant. Au fait, vos enfants seront heureux de garder ces tableaux pendant toute l’année.

Finalement, l’astuce pour réussir la décoration du mur pour les fêtes de noël est de faire confiance à votre imagination. Inspirez-vous des idées que nous avons partagées avec vous et consultez d’autres articles pour avoir encore plus d’idées que vous pouvez réaliser par la suite dans votre maison.

Laissez libre court à votre imagination pour votre prochaine déco de noël.

;;;;;;;;;;;;;