Recherche

Comment obtenir un sapin lumineux en bois pour votre Noël ?

Les sapins de bois prennent de plus en plus de place dans les boutiques d’objets de déco spéciale Noël. En effet, ces sapins artificiels ont fait leurs preuves grâce à leurs innombrables avantages les différenciant des sapins en plastique ou ceux naturels.

Cependant, la variété de décorations vous rend confus, et vous vous demandez laquelle serait la plus adaptée. Dans cet article, nous vous proposons d’opter pour un sapin en bois lumineux, même si avant d’y arriver, nous vous ferons un petit détour entre les multiples façons de décorer un sapin en bois.

Quelles options de décoration pour un sapin de Noël en bois choisir ?

Pour décorer un sapin en bois, plusieurs options sont possibles

Déco scandinave

La décoration scandinave a plusieurs caractéristiques qui la différencie des autres styles de décoration, à savoir :

  • chaleureuse;
  • cocooning ;
  • sobre ;
  • naturelle.

D’ailleurs, elle se base sur des couleurs pastel. En effet, on trouve des décorations basées sur la couleur blanche ou beige, mise en valeur par le noir ou le doré.

Déco minimaliste

Pour les amateurs du minimalisme, créer un sapin en bois avec de simples branches superposées des plus longues aux plus courtes, décorée uniquement par une guirlande lumineuse est une bonne option.

Lisez aussi  Nos conseils pour bien choisir sa décoration de porte pour Noël

Déco moderne

Construit à base de planches superposées et de longueurs variées, ce type de sapin laisse libre cours à l’imagination et la créativité. En effet, les planches peuvent être disposées de multiples manières et les décorations tout autant. De ce fait, on peut par exemple suspendre les objets de décoration, et placer les objets lumineux comme les bougies sur les planches qui auront un aspect étagères.

Déco colorée

Des ampoules de couleurs vives notamment, vertes, rouges, et jaunes, rajoutées à une guirlande lumineuse, donnent un ensemble lumineux et coloré pour votre sapin en bois, exactement comme un vrai sapin.

Déco douce

Pour une décoration originale et pastel, oubliez les couleurs vives et optez pour des couleurs claires, le tout rehaussé avec du doré, argenté ou cuivre.

Déco traditionnelle

Pour une décoration plus conforme aux traditions, optez pour les couleurs usuelles, à savoir le vert et le rouge, dans les différents objets qui auront décoré votre sapin, à savoir des boules, des étoiles et autres.

Déco puérile

Conçu à base des petites branches qu’on colle autour d’un support en forme de cône, et qu’on décore par des objets fabriqués en carton par votre enfant. Ce type de sapin enfantin peut prendre place dans la chambre de vos enfants ou pourquoi pas dans le séjour, pour ceux qui ont la nostalgie de l’enfance.

Déco naturelle

Posez votre sapin en bois à côté d’un tronçon d’arbre, et ajoutez-lui une branche de vrai sapin, et quelques éléments de déco, et le tour est joué pour une ambiance de sapin naturelle.

Lisez aussi  Les plus beaux éléments de décoration pour un noël en bois

Déco en rouge et blanc

Deux couleurs paradoxales, mais qui s’assortissent pourtant très bien entre elles. En effet, le blanc qui est une couleur pure peut évoquer la neige, et le rouge fait référence aux pommes qui sont des éléments indispensables aux sapins de Noël. Par ailleurs, réaliser un sapin par de simples branches reliées entre elles sera parfait pour faire ressortir ses deux couleurs.

Décoration murale bois en forme de sapin de Noël lumineux

Plusieurs styles sont envisageables pour un sapin en bois mural, toutefois si vous optez pour un style rustique et pour plus de naturel, privilégiez les branches naturelles courbées et de dimensions différentes et ne faites pas de peinture pour ces branches. Assemblez ces branches et mettez-les sur un mur vierge, c’est-à-dire sans cadres ou élément décoratif pour les faire mieux ressortir. Pour une décoration lumineuse, ajoutez des guirlandes lumineuses en les enroulant autour des branches.

Par ailleurs, pour une décoration plus riche, vous pouvez toujours rajouter d’autres éléments décoratifs, à savoir boules, Étoiles, ange, et les suspendre sur les branches. Pour une décoration plus peaufinée, rajoutez des perles de bois que vous aurez à dorer, sans oublier la décoration des extrémités des branches avec des motifs décoratifs de même couleur.

Achat d’un sapin en bois lumineux

Foncez sur Cdiscount, l’entreprise de l’achat en ligne, où vous pouvez trouver toutes sortes de sapins en bois lumineux à des prix qui vous intéresseront. D’autres sur le site Amazon, ou sur Maison du monde, vous trouverez votre coup de cœur en sapin de bois lumineux, en rotin ou contreplaqué ou en autre type de bois.

Lisez aussi  Les plus beaux DIY décoration murale pour noël

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;