Recherche

Nos meilleurs DIY pour une décoration de Noël authentique

idée diy noel

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, et dont Noël, à grands pas, il est temps de commencer la préparation de sa décoration intérieure. Il est possible de les acheter dans différents magasins de décoration ou alors même en ligne, et cela, en quelques clics, mais il serait plus intéressant et amusant de les faire soi-même lors d’une activité manuelle.

En effet, il est possible de faire soi-même ses décorations de Noël avec quelques petits objets que vous trouverez dans chaque maison. Si vous voulez réaliser vos décorations de Noël, vous vous demandez certainement comment vous y prendre ?

Comment faire une déco de Noël à la main avec des pommes de pin ?

Lorsque vous allez faire des promenades avec votre famille ou vos amis, pensez à récupérer quelques pommes de pin que vous pourrez utiliser plus tard pour faire des décorations à la main. En effet, il s’agit d’un petit objet qui peut être très facilement customisé afin d’en faire une décoration chaleureuse qui rappelle la nature et le bois.

À titre d’exemple, vous pouvez accrocher des pommes de pin à votre porte en utilisant des rubans, ou alors les utiliser pour en faire une guirlande de décoration que vous mettrez tout autour de votre cheminée. Sinon, il est même possible d’utiliser les pommes de pin que vous aurez récupérées pour en faire des marques places lors d’un dîner de Noël, et cela, tout simplement en y accrochant un petit papier avec écrit dessus : le nom de vos invités que vous attacherez avec un ruban ou une ficelle.

Lisez aussi  Comment bien décorer un sapin de noël ?

Comment réaliser à la main une décoration lumineuse de Noël ?

La décoration de Noël repose fortement sur l’éclairage et la lumière puisqu’elles peuvent donner une ambiance tamisée très aisément, ce qui est parfait pour la période de Noël.

Vous pouvez donc faire une décoration lumineuse très simple en achetant une guirlande lumineuse à batterie que vous allez mettre à l’intérieur de bocaux et que vous pouvez disposer dans :

  • votre cuisine;

  • votre salon ;

  • sur les marches de vos escaliers :

  • dans votre extérieur.

Toujours dans la décoration avec des bocaux, vous pouvez mettre des bougies à l’intérieur et décorer le bocal à l’extérieur avec des rubans dans les couleurs de Noël.

Si vous êtes plus habile de vos mains et que vous voulez faire quelque chose de plus sophistiqué, récupérez 5 branches en bois lors de vos sorties et promenades, et collez-les sous la forme d’une étoile. Une fois cela fait, enroulez une guirlande lumineuse tout autour de vos branches de bois et collez cette décoration sur l’un de vos murs, ou alors, mettez-la au-dessus de votre cheminée.

Comment réaliser des décorations de Noël à la main pour votre table ?

Si cette année, le dîner de Noël se fait chez vous, alors vous allez devoir décorer votre table de manière très sophistiquée afin d’attirer l’œil de vos invités et de les plonger dans une ambiance de fête.

C’est pour cela que vous allez commencer par un centre de table que vous allez réaliser avec une bûche en bois afin d’imposer l’ambiance chaleureuse de Noël lors de votre dîner. Pour cela, vous allez couper une bûche à moitié et la poser au milieu de votre table. Creusez des trous par-dessus pour pouvoir y glisser des bougies chauffe-plat assez discrètes ou alors carrément des chandelles plus imposantes.

Lisez aussi  Comment réaliser une décoration de village de Noël ?

Vous pouvez aussi vous attarder sur les serviettes à papier que vous allez plier de manière assez originale dans des formes qui rappellent Noël. Vous pouvez choisir de plier vos serviettes sous la forme d’un sapin de Noël, d’un Père Noël, ou alors de petits chaussons de lutins. Les techniques de pliage sont très faciles à faire et il suffit de faire des recherches sur Internet pour trouver différents tutoriels.

Une dernière décoration que vous pouvez rajouter pour ravir vos invités, c’est un petit espace cocooning que vous allez créer avec des cagettes que vous allez superposer les unes sur les autres de manière asymétrique et où vous allez glisser quelques décorations de Noël que vous aurez achetées, voire même construites de vous-même. Finissez le tout en mettant quelques bougies et guirlandes lumineuses tout autour pour rappeler encore une fois les lumières de Noël tant appréciées.

Après avoir lu cet article, vous avez des idées de décorations de Noël faites maison.

;;;;;;;;;;;;