Recherche

Comment choisir sa chaise haute scandinave pour bébés ?

Chaise haute scandinave et comptoir

Nourrir les bébés et les enfants en bas âge est une activité désordonnée dans le meilleur des cas et un véritable chaos dans le pire des cas. À l’épicentre de l’heure du repas, se trouve la chaise haute, un meuble essentiel conçu pour garder votre enfant en sécurité et (idéalement) votre sol propre.

Comment choisir sa chaise haute pour son bébé ?

Les chaises hautes sont mises à rude épreuve, c’est pourquoi, lorsque vous cherchez la meilleure chaise, vous voulez qu’elle soit facile à nettoyer. En réalité, le choix de la meilleure chaise haute est une décision qui vous concerne vous et non votre petit bout indifférent. Il s’agit d’un meuble que vous aurez pendant quelques années (et peut-être plus, étant donné certaines des options adaptables), alors, serez-vous heureux de le regarder et de le nettoyer tous les jours ? La bonne nouvelle pour ceux qui cherchent une nouvelle chaise haute, c’est que si la chaise est sûre, solide et facile à nettoyer, vous ne pouvez pas vous tromper. Toutes les autres considérations sont des luxes.

Pour combien de temps utiliser la chaise haute ?

Les petits peuvent utiliser une chaise haute à partir de l’âge de six mois environ, une fois qu’ils sont capables de s’asseoir sans aide, jusqu’à l’âge de trois ans environ. Certaines des chaises justifient leur prix plus élevé en étant plus qu’une simple chaise haute. Par exemple, l’un des produits se transforme en chaise pour la vie, un autre se transforme en mini-fauteuil à bascule dont on peut profiter longtemps après les années de chaise haute. Il y a des chaises qui peuvent être utilisées dès la naissance et d’autres qui proposent des accessoires pour nouveau-nés afin de permettre à votre bébé de vous rejoindre à table dès le premier jour, ce qui pourrait permettre aux nouveaux parents de savourer davantage leurs propres repas au cours des premiers mois. Demandez-vous si vous souhaitez que votre enfant mange à la table principale ou sur son propre plateau. Certaines chaises hautes sont équipées d’un plateau, tandis que d’autres sont vendues en supplément, ce qui augmente le coût global.

Lisez aussi  Découvrez nos conseils pour bien choisir votre méridienne scandinave !

La chaise haute scandinave pour bébés et ses avantages

La particularité de ce modèle, c’est que la chaise grandit avec l’enfant jusqu’à l’âge adulte, elle est facile à nettoyer, solide, élégante et durable. Un classique du design scandinave, elle reste une chaise haute très convoitée. Elle grandit avec l’enfant, avec un siège et un repose-pieds réglables et finit par devenir une chaise pour adultes également. Dans un marché où le plastique n’est jamais loin, elle est un antidote bienvenu aux modes éphémères et aux produits jetables. Elle est disponible dans une gamme de couleurs et est construite pour durer, de sorte que la chaise peut être transmise à la génération suivante.

La chaise haute scandinave est un plaisir à assembler, car chaque pièce s’adapte parfaitement, respire la qualité et est solide. Elle est facile à nettoyer avec un chiffon et il n’y a aucun endroit où la nourriture peut se coincer. Vous pouvez changer la position du siège et du repose-pieds, ce qui demande un peu de temps et d’efforts, mais le résultat est une chaise très solide que vous n’aurez à adapter qu’à quelques intervalles au cours du développement de votre enfant. Pour utiliser la chaise haute bébé scandinave comme une chaise haute pouvant accueillir votre bébé à partir de six mois environ, vous devez également acheter le kit bébé. Avec le kit bébé installé, la chaise est conçue pour amener votre bébé à la table familiale pour les repas.

Cette chaise haute pour bébés de style scandinave classique est la solution parfaite pour les parents qui, comme vous, souhaitent disposer d’un espace agréable pour que leurs enfants puissent prendre leurs repas en famille. Elle leur permet également de profiter de leur temps de jeu lorsque vous effectuez des tâches ménagères. Avec un harnais de sécurité inclus, vous pouvez garder votre bébé en sécurité sur la chaise haute sans lui restreindre l’espace.

  • Elle est conçue pour être fonctionnelle.
  • Facile à mettre en place et à assembler.
  • Elle est conçue pour durer.
Lisez aussi  Choisir une table basse gigogne scandinave