Recherche

Choisir une table basse gigogne scandinave

Table gigogne style scandinave

Le mobilier scandinave doit allier charme, praticité et simplicité. Pour cela, la créatrice puise sa créativité dans des matières nobles et naturelles, des formes géométriques et des couleurs douces. Les habitants de l’Europe du Nord chérissent tant l’apparence locale et invitent toujours à revoir les lignes des meubles pour les épurer.

Comment choisir sa table gigogne basse ?

Pour faire son choix en matière de table basse gigogne, il y a quelques critères à prendre en considération :

Le style de la décoration

Même si sa taille est idéale ou son tiroir pratique, il ne convient pas de placer un élément rustique dans l’univers contemporain. C’est pourquoi, le premier critère est de choisir une table qui correspond à votre décoration intérieure, soit pleine de personnalité, soit classique et discrète, afin de se marier parfaitement avec tous les styles : assortiment de matières et couleurs, table basse scandinave en bois, piètement en métal noir.

L’espace pour la table

Chaque meuble doit occuper sa place sans compromettre l’harmonie générale de la pièce. Si votre salon est très petit, vous devriez naturellement choisir une petite table basse pour faciliter la circulation environnante. Lorsque le grand canapé d’angle remplit l’espace, il est intéressant d’utiliser des meubles rectangulaires qui s’intègrent naturellement dans la forme. Dans une ambiance loft, ouverte et spacieuse, misez sur une grande table comme élément central de décoration.

Lisez aussi  Où trouver un cadre scandinave ?

L’usage de la table basse

Certaines personnes dans le salon ne sont que pour le divertissement, tandis que d’autres sont des pièces indispensables. Votre utilisation quotidienne influera naturellement sur votre choix, car certaines tables sont plus pratiques que d’autres. Pour les familles nombreuses qui se détendent souvent autour du canapé, une table de salon facile d’entretien est indispensable. Les amateurs de design choisiront des formes originales et des matériaux nobles pour apporter une touche de luxe à l’intérieur exquis.

La forme de la table basse

La table basse ronde sera plus compacte et plus adaptée aux enfants, ils ne risqueront pas de tomber dans le coin. La table basse rectangulaire offre une plus grande surface utile, permettant à plusieurs personnes d’en profiter en même temps. Bien sûr, une table ovale sera disposée sur toute la longueur du canapé, tandis que ses lignes resteront douces, assurant l’ambiance cocon.

Quelques autres caractéristiques

Selon votre destination, la hauteur de la table est importante : sert-elle à contenir certains accessoires ou au contraire, est-elle plus adaptée à une utilisation comme repose-pieds ? Dans ce cas, la table peut être très proche du sol de la table, ce qui est utile, sans empiéter sur le volume visuel de la pièce. Au contraire, s’il est utilisé comme support pour profiter d’un plateau TV ou des activités des enfants, il est préférable de placer le meuble en hauteur pour conserver le confort d’utilisation.

Des conseils pour une table basse gigogne scandinave

Pour choisir une table basse gigogne scandinave, il est important d’étudier certains points, à savoir :

  • Les couleurs de la table.

  • Les matériaux de la table.

  • La forme de la table.

Lisez aussi  Comment adopter un style scandinave pour la décoration d'une chambre ?

La forme de la table basse doit s’adapter harmonieusement à l’agencement de la pièce. Nul doute que la table basse surdimensionnée rendra le petit salon désordonné. Afin que vos meubles vous apportent confort et facilitent votre quotidien, nous choisissons des meubles « gain de place ». Si votre salon est relativement petit, on préférera des tables gigognes scandinaves ou des tables rondes. Afin d’optimiser l’espace, nous n’hésiterons pas à acheter une table basse avec des rangements dessus. Il est recommandé de passer au métal, au verre ou au bois. Ces trois matériaux combinent toutes les normes requises comme base pour la fabrication des tables, ils constitueront aussi une table solide, élégante et facile à utiliser au quotidien. Enfin, le style scandinave utilise souvent des tons pastel clairs et des couleurs pastel, les tons blancs, noirs ou neutres sont le plus souvent associés aux tendances.