Recherche

Comment réussir une déco d’intérieure moderne ?

réussir une déco moderne

La déco d’une maison n’a jamais été facile, il faut faire attention à plusieurs choses, surtout lorsque vous voulez faire une déco selon un style précis, comme le style moderne. En effet, le style moderne est synonyme de la simplicité, c’est un type de déco qui permet de combiner entre une déco chic, élégante et simple. Il suffit de savoir comment choisir les meubles, peintures, accessoires… Pour réussir la déco intérieure de votre maison moderne, découvrez avec nous tout ce qu’il faut savoir.

Déco intérieure moderne : qu’est-ce que ça veut dire ?

Pour la déco intérieure, il existe plusieurs types et styles, le moderne est l’un de ces styles qui est considéré comme une combinaison entre le décor chic stylé et le décor aux lignes épurées. Il s’agit d’un style simple, un peu froid, car on peut avoir que quelques accessoires, mais les pièces de la maison sont spacieuses. En ce qui concerne les couleurs, on n’utilise que les couleurs neutres (blanc, gris). Dans une maison moderne, vous pouvez trouver plusieurs et différents types de matériaux, comme l’aluminium, le chrome, l’inox, le béton, le plastique, le bois et le métal, voici plus de détails sur chaque article de la maison, pour savoir comment réussir la décoration de votre maison moderne :

Lisez aussi  Comment réussir une déco de séjour moderne ?

Le choix des meubles

Dans les maisons modernes, vous allez remarquer que les meubles sont en formes géométriques (rectangulaires) soit en bois laqué, en plastique, en métal, ou en verre et qui possède un design unique, chic et élégant. Parmi ces meubles modernes, il y a : des tables basses, des vases, des canapés modulaires…

Le choix de couleur

Comme on l’a déjà mentionné en haut, la déco de style moderne utilise beaucoup plus des couleurs neutres, afin de donner l’effet monochromatique pour chaque élément de la maison. Il suffit d’utiliser des couleurs telles que le noir, le beige et les différentes teintes de blanc, pour créer ce style, et ensuite, pour ajouter une touche de couleur chaleureuse, pensez à choisir des décors en turquoise ou en rouge.

Le choix des accessoires

Le style moderne est connu par sa simplicité, donc il ne possède pas beaucoup d’accessoires, mais que l’essentiel, ce qui permet d’avoir des pièces plus spacieuses, mais il faut faire attention à ne pas laisser des espaces complètement vides. Pour faire cela, une petite touche de couleur peut faire l’affaire, donc optez pour des accessoires avec des motifs et des couleurs vives, comme il est possible d’utiliser des œuvres d’art par exemple des sculptures. Et pour l’éclairage, utilisez des lampes suspendues et des grandes fenêtres.

Aménagement de différentes pièces

Maintenant, que vous savez comment choisir les meubles, les couleurs et les accessoires de votre maison moderne, on peut vous donner quelques idées de décoration pour avoir une maison chic, sans casser son modernisme. On commence par la cuisine, il n y a pas mieux qu’une cuisine équipée avec des éléments encastrés, comme une plaque de cuisson, une table à manger et des chaises scandinaves. Ensuite, pour la douche, optez pour une douche italienne, qui a un côté moderne et qui n’est pas encombrante grâce à son design moderne et simple. Enfin, le balcon qui est aussi une partie essentielle de la maison, pour rester dans le modernisme, optez pour quelques décorations florales, en plus d’une petite table avec des chaises pour créer un coin de détente.

Lisez aussi  Comment bien faire une déco orientale et moderne ?

Comment bien faire une déco d’intérieure moderne ?

Vous voulez changer la décoration de votre maison en style moderne, on est certain que vous vous posez plusieurs questions sur le travail nécessaire, les tarifs, l’inspiration… En vrai, ce n’est pas vraiment facile à faire, mais pas impossible non plus, pour ce qui est de l’inspiration, il est conseillé de chercher sur Internet, pour voir les différentes sélections de déco moderne, pour chaque pièce de la maison, et ensuite, choisir selon votre goût, et aussi, vous pouvez créer une sorte de moodboared sur le site Pinterest, avec plein de photos de déco, et l’utiliser comme une inspiration pour la déco de votre maison. Dans le cas où vous voudriez un travail parfait, pensez à engager un designer d’intérieure, car il peut comprendre ce que vous voulez, et surtout prenez le temps de bien s’organiser, faire le choix de déco de chaque pièce avant de commencer le vrai travail.

Quelle couleur pour la déco intérieure d’une maison moderne ?

Le style moderne est basé sur le choix de couleurs neutres, avec quelques touches de chaleur (couleur chaude), il faut savoir que la couleur de la peinture, les accessoires, les meubles… est très important, car il permet de former un style unique en plus, il a un impact sur le moral. Pour le choix des teintes, voici quelques idées qui peuvent vous aider :

  • Le salon : optez pour des couleurs claires ;
  • Salle à manger : couleurs un peu sombre ;
  • Salle de bain/toilettes : grande luminosité ;
  • Les chambres : utilisez des couleurs chaudes ;
  • Si vous avez un sol sombre : peinture de murs clairs ;
  • Un sol sombre : choisissez des meubles blancs, etc.
Lisez aussi  Choisir une déco de chambre moderne et chic