Recherche

Des inspirations pour une déco moderne et chic

maison à la déco intérieure moderne

Vous vous installez dans un nouvel appart, ou bien vous vous êtes lassé de la déco actuelle de votre intérieur. Vous songez alors à apporter des changements au style de votre espace à vivre. Vous avez fait le tour des styles de déco, et vous avez une préférence pour le chic et le moderne, parce que vous ne souhaitez rien de trop pompeux ou de complexe. En quoi consiste une déco moderne et chic ? Et d’où s’inspirer pour réussir à apporter des touches modernes et élégantes à son intérieur ? Et surtout, comment décorer sans dépenser une fortune ?

Qu’est-ce qu’une déco moderne et chic ?

Beaucoup apprécient le style moderne et chic pour décorer leur intérieur, car souvent, cela rime avec simplicité et élégance. Pour un décor contemporain, le choix des couleurs est primordial. Vous devez opter pour des couleurs neutres et apaisantes, des contrastes de blanc et de noir, c’est idéal pour un style élégant, mais vous pouvez aussi opter pour du gris, ou même varier les tons d’une seule couleur. Vos meubles doivent être d’un design moderne, mais aussi pratiques, rien de superflu, la modernité va de pair avec pragmatisme. Vous ne devez pas encombrer vos pièces avec des meubles inutiles, ils doivent être décoratifs, mais utiles à la fois, et vous devez laisser les distancer suffisamment les uns des autres, pour donner un sentiment d’espace. Une déco moderne et chic, ce sont aussi beaucoup de lumière. Si vous n’avez pas beaucoup de fenêtres laissant passer la lumière du jour, vous devez songer à compenser avec suffisamment de luminaires, mais optez pour un éclairage apportant de la chaleur, sans agresser la vue. Pour ce qui est des matériaux, vos objets de déco doivent être minimalistes, car comme déjà expliqué, on privilégie la simplicité et des objets fonctionnels, pour ce type de déco, vous aurez le choix entre du béton, du bois, du plastique, ou encore du verre, et même des objets métallisés, comme du chrome ou de l’inox. Pour le revêtement de votre sol, vous pouvez opter pour du béton ou du bois, selon votre convenance.

Lisez aussi  Quelles sont les meilleures idées de déco moderne pour une salle à manger ?

Où puiser des idées de déco moderne et chic ?

Si vous manquez d’inspiration, et que vous cherchez de bonnes idées pour une déco moderne et chic, faites un tour sur quelques sites. Autrefois, vous feuilletiez certainement des magazines de décoration pour avoir des idées, mais aujourd’hui, vous trouverez toute l’inspiration dont vous avez besoin sur des sites et des blogs comme Pinterest, certainement le plus consulté, pour ce type de requête. D’autant plus que vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone, qui vous sera utile pour bien d’autres choses. Mais vous pouvez également aller sur d’autres sites, comme :

  • Houzz ;
  • La section inspiration déco du blogue de casa ;
  • Le magasine en ligne la pièce ;
  • Les inspirations de HOP DECO ;
  • Le blogue le cahier.

Ces blogs vous permettront de vous faire une idée de ce qui vous convient ou non comme déco, avec des illustrations.

Quelles astuces pour une déco moderne et chic pour pas cher ?

Pour la décoration de votre intérieur, nul besoin de dépenser une somme astronomique. Une déco moderne et chic doit allier simplicité et élégance, vous devez choisir des éléments de déco, qui crée une ambiance chaleureuse et harmonieuse. Quelle que soit la pièce à décorer, optez pour le moins d’objets possibles, pour favoriser que ceux qui sont pratiques, et qui sauvegardent votre espace. Pour le revêtement de vos pièces d’eau, comme la cuisine et la salle de bain, des revêtements imitant le marbre ou le bois feront parfaitement l’affaire, ce sera certainement beaucoup moins cher que de placer du vrai marbre. Pour la robinetterie, rien de sophistiqué et de coûteux. D’autant plus que le métallisé et le chromé sont des couleurs se marient bien avec un style moderne. Des miroirs apportent de la lumière à vos pièces, pensez à en mettre un peu partout, surtout que c’est un objet sans pareil, pour apporter du chic, mais aussi très pratique pour vous préparer au quotidien. N’hésitez pas à associer certains matériaux pour obtenir une déco contemporaine et chic. Vous pouvez par exemple, combiner des objets en métal avec des objets en rotins, ou encore du verre avec du bois, etc. L’essentiel, c’est de ne pas en mettre partout, au risque de vite vous ennuyer. Si un motif vous plaît, intégrez-le à votre déco avec modération, la modernité n’aime pas les excès. N’oubliez pas que les couleurs sont un élément à ne pas négliger, privilégiez les couleurs sobres, comme le noir, le blanc, ou le beige. Avec la possibilité de marier les différentes couleurs ou bien d’employer plusieurs tons de la même couleur. Si ces couleurs ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des couleurs plus tendances, telles que le jaune moutarde, un vert sapin, ou un bleu intense, comme le bleu canard. Des meubles de formes géométriques seront un atout considérable pour votre déco moderne et chic, mais cela peut vous revenir un peu cher. Pour éviter de vous ruiner avec l’achat de vos meubles, allez dans des brocantes ou des vide-greniers, vous trouverez sûrement votre bonheur avec des pièces uniques à petits prix.

Lisez aussi  Comment choisir un tableau de décoration moderne ?