Recherche

Comment réussir la décoration moderne d’une chambre parentale ?

suite parentale moderne

La décoration de la chambre parentale est une tâche qui doit être bien accomplie, afin de garantir une ambiance chaleureuse, et qui permet de se sentir en détente. Les styles et types de décoration à adopter dans une telle pièces sont très variés, mais celui qui demeure roi est le style de déco moderne. Comment peut-on réussir la décoration d’une chambre parentale en adoptant le style moderne ? Comment créer un espace harmonieux et assurer une parfaite métamorphose à la chambre à coucher ? Nous allons vous répondre à travers notre article en bas.

Style de décoration moderne pour chambre parentale : quelles idées choisir ?

Rénover votre chambre à coucher peut certainement vous causer une confusion, surtout si vous ne disposez pas d’idées précises. Voici donc une sélection de styles de chambres parentales modernes à ne pas rater.

Une chambre moderne blanche entièrement

Le blanc est la couleur qui symbolise la pureté et le calme, ce qui explique le fait qu’elle est trop utilisée dans les décorations modernes de chambre à coucher. Ne craignez surtout pas d’adopter ce style de décoration ! Il est très tendance, et vous n’aurez pas trop à penser à propos des différents composants, et leurs disponibilités sur le marché. De plus, vous pouvez lui associer n’importe quelle pièce colorée ou accessoires, afin de sortir de l’aspect classique.

Lisez aussi  Comment bien faire une déco orientale et moderne ?

Une chambre de style moderne aménagée sous les combles

Pour les pièces aménagées sous les combles, vous devez éviter de vous pencher vers l’ambiance trop stricte. Veillez plutôt à utiliser des couleurs sombres, tout en déposant vos décorations par terre.

Une chambre à coucher moderne avec des déco géométriques

Les formes et motifs géométriques apportent de la modernité absolue à une chambre à coucher pour parents. Si vous êtes amoureux du style scandinave, adopter une telle option est une excellente idée ! Vous pouvez même opter pour un résultat idéal à moindre coût tout en :

  • Utilisant des suspensions graphiques ;
  • En achetant des tapis ayant des motifs de triangles ;
  • En ajoutant un cadre avec des tissages géométriques ;
  • En optant pour des stickers qui représentent des triangles à coller, etc.

Une tête de lit en bois brut pour une chambre moderne

Si la chambre à coucher est dotée d’une apparence un peu classique, il est vivement conseillé d’ajouter une pièce qui apporte de la force et l’originalité à la déco. La tête de lit en bois constitue une option très pratique dans un tel cas, pour casser l’aspect esthétique classique de l’environnement. Et si celle-ci contient des guirlandes, la décoration moderne sera parfaite !

Nos idées pour réussir la décoration moderne d’une chambre parentale

Sans plus tarder, voici ce que vous devez prendre en considération pour une décoration de chambre parentale réussie et moderne :

La décoration du mur de la chambre parentale

La décoration des murs dans une chambre parentale est dotée d’une grande importance, si tous les murs de votre chambre sont blancs, pourquoi ne pas miser sur du papier peint sur la tête de lit ? Une astuce facile mais qui peut basculer tout l’espace de la chambre. Évitez aussi d’accumuler les miroirs et les cadres, pour garder l’allure discrète pour la chambre parentale.

Lisez aussi  Chercher des idées de déco moderne de chambre d'ado pour fille

Optez pour des matières naturelles pour une chambre parentale cocooning

Le style cocooning des chambres à coucher nécessite qu’on lui associe des matières naturelles et beaucoup plus voluptueuses. Il faut savoir que ces équipements doivent être choisis parmi les meubles et outils de décoration inspirés de la nature, ou encore conçus depuis des éléments naturels.

Les touches décoratives dans les chambres parentales modernes

Vous pouvez en ajoutant des outils très simples créer une métamorphose dans le style de la chambre en entier. Vous pouvez par exemple ajouter des coussins sur votre lit, installer des confins de rangement, ou opter pour des lampes de différentes tailles, et bouquet de tables de chevet.

quelle peinture choisir pour la déco de sa chambre ?

La peinture des murs de la chambre parentale est dotée d’une grande importance, surtout lorsqu’on adopte un style particulièrement moderne.

Voici donc une sélection d’association de couleurs qui vous permettront de vous inspirer à propos de la manière de peindre les murs de votre chambre :

  • Osez le bleu pour une déco moderne apaisante ;
  • Le vert pour une ambiance naturelle ;
  • Optez pour des tons neutres qui sont parfaits dans la déco moderne ;
  • Le violet pour donner une atmosphère romantique à la chambre, etc.

Il faut noter que la couleur de la peinture est la base de la décoration quelques soit le style adopté. Le bleu par exemple est souvent convoité par les français, en raison de son apparence qui donne une allure de fraîcheur et de calme. Le vert de son côté a su marqué la tendance cette année avec toutes ces nuances, ce qui vous permettra de créer une palette de couleurs vertes uniquement dans une pièce, afin de créer une ambiance qui apaise le regard et crée un entourage naturel par excellence. Les tons neutres sont selon les experts les plus demandés par les clients. Ceci est justifié par l’aspect chaleureux qu’ils donnent à une chambre. Le violet est une couleur très osé, mais qui permet de créer un sentiment spécialement romantique dans l’espace.

Lisez aussi  Comment réaliser la déco moderne d'un petit salon ?