Recherche

Faire un intérieur en art déco moderne

salon art déco

La décoration d’intérieur est aujourd’hui très compliquée et complexe. C’est pour cela qu’il existe des professionnels du métier. De nombreux choix s’offrent à vous si vous souhaitez vous lancer dans la décoration de l’intérieur de votre appartement ou de votre maison. Depuis quelques années, un style particulier ressort des autres. C’est bien évidemment un style moderne, raffiné, et très exigeant. Il s’agit du style de l’art déco.

Que veut dire le style art déco moderne d’un intérieur ?

La décoration d’intérieur est donc un métier à part entière. Depuis quelques années, le type de décoration nommé l’art déco revient à la mode chez les professionnels qui le proposent à de nombreux clients. Malgré le fait que cette technique soit tout de même très ancienne et date de plus d’un siècle, ce n’est que depuis quelques années seulement qu’elle commence à revenir à la mode de plus en plus. Cette technique a commencé son épanouissement dans le début des années 1910. Cette technique est une abréviation d’arts décoratifs, qui est centrée sur l’architecture chic et luxueuse d’intérieur. C’est l’alliance de plusieurs matières telles que la tapisserie, les vitraux, mais aussi la peinture et les sculptures modernes pour créer une œuvre d’art finale à l’intérieur de votre domicile. L’art déco est une technique très variée qui peut donc différer selon les pays, ou même les régions, et selon la culture et les choix culturels du pays en question. Pour réussir votre art déco d’intérieur, il est primordial de bien allier au maximum toutes les décorations nécessaires, et de bien marier toutes les couleurs et tous les types de déco. Il faut donc s’assurer que :

  • Tapisserie ;

  • Sculpture ;

  • Peinture ;

  • Vitraux, etc.

Lisez aussi  Comment peut-on faire un mélange entre le style ancien et moderne en décoration ?

Ces différents points soient bien cohérents entre eux. Veillez aussi à ne pas mettre n’importe comment vos décorations, et donc de risquer de créer un décor final peu cohérent et peu esthétique. Par exemple, il est important de choisir la même couleur pour toutes les décorations, comme le rouge, le blanc ou le noir, ou au maximum marier deux couleurs qui s’assemblent bien. Autre point important, il est aussi conseillé de ne pas mettre trop d’accessoires, d’essayer de trouver un bon équilibre entre ce qu’il faut mettre, et d’éviter de basculer dans le « too much » et donc créer un résultat qui ne soit ni cohérent ni très beau.

Les pièces où vous pourrez créer un intérieur en art déco moderne

Cette technique qui se nomme l’art déco est bien évidemment une des techniques les plus appréciées ces dernières années par les architectes d’intérieur, car elle permet de créer un esthétisme très beau et apprécié, mais elle est aussi très adaptable, et possède beaucoup de types et de variétés différentes, ce qui en fait l’une des techniques les plus utiles dans une maison. Que ce soit dans un petit appartement ou dans une grande maison, la technique de l’art moderne peut être utilisée dans plusieurs pièces différentes. La pièce la plus évidente est bien sûr le salon. C’est même la pièce dans laquelle cette technique marche le mieux, car on possède beaucoup plus d’espace, et on peut donc exprimer tout notre esprit créatif dans cette immense pièce. On peut essayer de marier les couleurs au maximum, comme on peut utiliser le plus d’accessoires possibles. On peut donc tapisser toute la surface du sol du salon en rajoutant de la peinture adéquate pour que ça puisse bien ressortir avec votre tapisserie. En plus, le salon offre une opportunité que les autres pièces n’offrent pas. C’est le fait de pouvoir rajouter un grand espace vitré qu’on peut parfois appeler une baie vitrée. Et en plus, cette pièce est le centre de la maison, ce qui veut dire que c’est la pièce à décorer en particulier. On peut donc y ajouter des œuvres d’art, comme des peintures chic et luxueuse, ou encore de belles sculptures qui peuvent apporter un petit côté plus luxueux à votre domicile. En plus du salon, plusieurs autres pièces peuvent être éligibles à la technique art déco, comme les chambres qui peuvent être faites par certains professionnels, et qui peuvent vraiment donner un résultat intéressant. Une autre pièce très intéressante pour l’art déco est la salle à manger. Cette pièce-là est même très recommandée par les professionnels au même terme que le salon.

Lisez aussi  Opter pour une déco moderne de salon

Demander l’aide d’un professionnel pour un intérieur en art déco moderne

Bien que l’art déco moderne soit une des techniques de décoration d’intérieur les plus intéressantes, les prix de cette pratique sont plutôt conséquents et sont peu accessibles. En plus d’être coûteuse, elle est difficile à faire sois même, car elle requiert une grande connaissance de l’architecture d’intérieur, chose qu’on peut rarement connaître si on est un simple citoyen. En plus, les prix proposés par les professionnels sont plutôt conséquents aussi, mais tout de même compréhensibles, car c’est un travail qui demande une grande concentration en plus d’une connaissance particulière de la technique. Si vous avez le budget nécessaire, l’art déco d’intérieur vous est donc très conseillé pour avoir un effet décoratif incroyable de votre domicile.