Recherche

Où acheter une salle à manger scandinave ?

Table salle à manger scandinave

Le talent scandinave décrit principalement le blanc et d’autres nuances claires pour créer une atmosphère chaleureuse et lumineuse. Ce style se caractérise par des meubles et d’objets aux lignes claires et sans fioritures ni décorations. Les couleurs et les matériaux naturels, comme le bois, l’acier et la laine, sont les protagonistes de ce film. En général, c’est un style très strict, mais il a toujours un goût très délicat. Dans cet article, nous allons parler des salles à manger scandinaves.

La décoration scandinave

Les pays scandinaves sont un groupe de pays de l’extrême nord de l’Europe. Il se compose de la Suède, de la Finlande, de la Norvège et enfin, le Danemark. La région scandinave est une zone spectaculaire, aux hivers particulièrement rigoureux. À cette période de l’année, toute la région est plongée dans l’obscurité nocturne durant plus de 6 mois et le thermomètre peut chuter brusquement jusqu’à une température maximale de moins 40 degrés. Dans le sud de la région, la lumière du jour n’est que de cinq heures de lumière. Le bois a toujours été le matériau de construction préféré dans cette partie du monde, car c’est un excellent matériau isolant. Il va donc de soi pour les habitants de s’en servir pour construire un bien immobilier.

En Europe du Nord, chaque pays a ses propres caractéristiques architecturales. Cependant, il existe de nombreuses similitudes. Nous vous présentons ici les éléments architecturaux communs qui donnent à ces pays cette particularité nordique, dans la section des salles à manger scandinaves et des styles les plus impressionnants.

Lisez aussi  Choisir une table basse gigogne scandinave

Les meubles scandinaves

Le mobilier de style scandinave est, avant tout, une combinaison de confort, de durabilité et de beauté. Cependant, leur travail est aussi essentiel. Les meubles sont élégants, mais subtils. Le mobilier le plus courant et le plus populaire est généralement :

  • Le bois clair.

  • Le matériau aux couleurs blanches.

  • Le matériau aux couleurs pastel.

  • Le cuir est très utilisé.

  • Les tissus comme le lin ou le coton.

La deuxième particularité du style scandinave qui rappelle les années 1950 est le mobilier à base de bois. Pour illustrer, les meubles de ce style sont les chaises de fourmis avec formes géométriques et les bancs en tissu. En termes de couleur, différentes nuances de blanc prédominent, avec différents gris, bleu clair et couleurs pastel. Vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autres accessoires pour que la décoration soit belle. Une simple décoration, avec un point central en gris ou en noir, est une solution très esthétique pour votre décoration.

Les salles à manger scandinaves

Avant tout, pour créer une salle à manger scandinave, il faut miser sur des meubles variés. Tout d’abord, choisissez une table à manger avec une base fine et du bois de couleur claire. Cherchez une table en cercle ou un rectangle selon la forme et le goût. Aussi, choisissez une chaise avec une base mince et compas. N’oubliez pas non plus les meubles qui accompagnent votre table ou votre chaise. Par exemple, choisissez un buffet bas ou une bonne console. Gardez à l’esprit que ce style se caractérise par le minimalisme et surtout, son côté extrêmement sobre. Enfin, pour la perfection, choisissez du bois clair de couleur similaire.

Lisez aussi  Quelques conseils pour une belle déco scandinave !

En particulier, nous vous recommandons de miser sur des couleurs neutres et sobres, c’est surtout du côté blanc, beige et pastel qu’il faut miser pour ce type de décorations. Aussi, concentrez-vous sur les couleurs délicates et sophistiquées qui apportent chaleur et lumières à l’espace en question, en l’occurrence, la salle à manger. De plus, si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez les colorer de manière vive et modérée pour répondre aux propriétés de ce style très spécifique.