Recherche

Comment créer un salon de style scandinave ?

Salon au style scandinave

La décoration scandinave est caractérisée par sa simplicité et son côté très accueillant et cosy. Il est inutile d’encombrer votre espace si vous souhaitez avoir un style scandinave. Si vous aimez la douceur dans la décoration et vous souhaitez avoir un espace accueillant, privilégiez ce style-là. Voici nos conseils pour adopter un salon de style scandinave.

Qu’est-ce qu’une décoration scandinave ?

La décoration scandinave est très appréciée de nos jours, elle est tendance et doit tout cela à son charme très subtil pour un mélange entre l’esprit cosy et le design. Ce style adopte tout ce qui est confortable et douillet à cause du froid que connaissent ces pays. On trouve beaucoup de fausses fourrures, des plaids et des matières très chaudes dans ce style avec également des matériaux naturels comme le bois pour donner plus de texture et de chaleur à votre intérieur. Depuis quelques années, cette tendance a fait son retour en force, elle l’a été aux années 50 et 60, mais aujourd’hui, le style est revisité avec un mélange de tendances.

On associe beaucoup cette décoration au style bohème ou industriel avec des couleurs pastel et un mobilier vintage. Mais il est possible de créer un style scandinave avec une touche moderne de mobilier actuel par exemple. Ce style aime aussi les matières naturelles, les lignes épurées, les courbes douces et les couleurs lumineuses. C’est un style discret et très confortable qui est facile à vivre donnant par la même occasion une ambiance très chaleureuse.

Lisez aussi  Comment décorer un intérieur scandinave ?

Pourquoi opter pour la décoration scandinave pour son salon ?

Si vous aimez les couleurs sobres, les meubles aux formes épurées et une ambiance cocooning, optez pour une décoration scandinave pour votre salon. Ce style possède plein d’avantages, comme :

  • Beaucoup de délicatesse ;
  • Des couleurs sobres et chics ;
  • Simple à adopter ;
  • Très tendance ;
  • Parfait pour une ambiance chaleureuse et cocooning.

Si vous êtes à la recherche d’une décoration qui n’étouffe pas votre espace, le style scandinave sera parfait pour vous. Ce dernier représente le parfait équilibre entre une décoration particulière, mais très légère. Il n’est pas caractérisé par des couleurs flashy qui attirent l’œil, donc aucune extravagance ne sera au rendez-vous. Les couleurs du style scandinave sont épurées et neutres, vous n’aurez pas de difficultés à les associer comme le taupe, le gris clair ou encore le blanc. Vous pouvez ajouter des couleurs si vous le souhaitez, mais dans les tons pastel !

Passer à un salon scandinave est simple, cela ne va pas vous demander un grand effort et beaucoup de dépenses, une table basse avec des pieds compas avec un canapé épuré et une petite console en bois feraient très bien l’affaire. Il faut donc avoir des teintes pastel au mur et rajouter quelques pièces fortes et vous aurez votre salon scandinave. De plus, avec ce style, vous serez complétement dans la tendance du moment et vous recevrez sans doute plein de compliments.

Quelques idées pour avoir un salon de style scandinave

Créer un salon scandinave n’est pas très difficile, vous devez d’abord commencer par les planchers et les avoir de préférence rustiques de couleur blanche et parfois même foncée. Il est conseillé de choisir un bois dur avec des planchers larges dans votre salon. Concernant les couleurs, vous pouvez opter pour le blanc immaculé, toutes les nuances de bleu ou le gris fumée sont parfaites pour un design scandinave. Vous pouvez ajouter à ces couleurs neutres des teintes plus vives comme le rouge ou le vert, il faut simplement savoir doser.

Lisez aussi  Où trouver des décos murales scandinaves pas chères ?

Quant au mobilier, vous pouvez profiter de l’occasion pour découvrir des meubles historiques, vous pouvez trouver des pièces rares et très originales de grands créateurs qui datent de 1950. Côté accessoires, le mieux est de ne pas en mettre beaucoup, le style scandinave n’aime pas étouffer la pièce, privilégiez aussi tout ce qui est artistique pour accentuer ce style.