Recherche

Comment choisir un plaid scandinave ?

Plaid scandinave vert sur canapé gris

Le style scandinave est très unique. C’est un style épuré qui nécessite beaucoup de bois, de couleurs sobres et surtout, très peu de choses. Les couleurs les plus utilisées sont le blanc, gris et les couleurs pastel en général. Cependant, c’est un style très ancien et l’une de ses particularités, ce sont les plaids scandinaves qui sont devenus très populaires depuis peu. Ils aident à implémenter une décoration minimaliste et rendent votre décoration incroyablement plus esthétique.

La décoration scandinave avec un plaid !

Les pays d’Europe du Nord sont un groupe de pays situés dans la partie la plus septentrionale de l’Europe. Il se compose de la Suède, de la Finlande, de la Norvège et du Danemark. La région scandinave est particulièrement belle pendant les hivers rigoureux. Pendant ce temps, toute la zone est plongée dans l’obscurité pendant plus de 6 mois la nuit et le thermostat peut descendre jusqu’à une température maximale de -40 °C. Dans la moitié sud de la région, la lumière du soleil ne brille que cinq heures. Dans cette partie du monde, le bois reste le matériau de construction privilégié, car il offre une excellente isolation. Mais le style scandinave a recours à d’autres moyens, tels que les plaids.

Le plaid scandinave

Le plaid scandinave est plus qu’un style décoratif, c’est une façon de visualiser le quotidien. Les plaids sont des moyens de prendre soin de soi, surtout en hiver, lorsque nos esprits et nos corps sont fatigués par une certaine lourde mélancolie hivernale, car dans les pays scandinaves, la nuit est souvent présente, même durant les heures de jour. Les plaids scandinaves jouent un rôle efficace dans votre confort au quotidien et il est très facile de jouer avec les accessoires pour plus de confort, sans avoir à changer tout le mobilier. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’un des principaux points du style scandinave, le plaid du même nom. On vous propose un ensemble de plaids doux et chauds qui vous garderont au chaud et à l’aise.

Lisez aussi  Comment décorer un intérieur scandinave ?

Choisir votre plaid scandinave

La question de savoir comment choisir un bon plaid scandinave n’est pas souvent posée, mais on pense qu’elle est nécessaire. Avoir un petit motif qui offre à la fois peu de styles et cache vos murs est une mauvaise idée. De plus, selon le style scandinave, le plaid doit être complet et un peu lourd, car la personne se sent en sécurité et au chaud. Et il n’est pas difficile de choisir le plaid parfait pour vous. Il n’y a que trois besoins mineurs, on cite :

  • Se baser sur la couleur du salon ou du lit, le plaid est souvent neutre.

  • Se baser sur la matière, une texture douce.

  • Se baser sur la taille du plaid en général.

Le tissu doit être chaud et confortable. Le rendu en damier est très important. L’hiver est devenu rude et les plaids sont parfaits pour rester au chaud esthétiquement. Par contre, ils devraient être assez grands pour vous couvrir complètement. Le motif est l’un des éléments que vous pouvez utiliser pour créer une atmosphère saine dans le salon. Il y a plusieurs types d’éléments dans ce sens, mais le plaid scandinave a une place particulière dans la déco du même nom. Mais rien ne peut empêcher un coussin et un plaid de coexister. Souvent plus facile que quelques petits oreillers. Libre à vous de créer votre décoration à base de plaid, comme vous le souhaitez. Voici quelques sites où vous pouvez vous procurer votre propre plaid scandinave :

  • Déco inspiration, section plaid scandinave.

  • Amara, section filtres et styles puis scandinave.

  • Scandina style, section collections puis plaid scandinave.

Lisez aussi  Qu'y a-t-il à savoir sur le salon style scandinave cocooning ?