Recherche

Comment décorer avec un petit bureau scandinave ?

Bureau bois et chaises décoration scandinave

Le talent scandinave exprime principalement le blanc et d’autres nuances vives pour créer une atmosphère chaleureuse et lumineuse. Ce style présente des meubles et des objets aux lignes claires et sans ornement. Les protagonistes de ce film sont des couleurs et des matériaux naturels, tels que le bois, l’acier et la laine. Dans l’ensemble, c’est un style très strict, mais il a toujours un goût très délicat. Faisons un zoom sur les petits bureaux scandinaves.

Le contexte du style scandinave

Les pays scandinaves sont un groupe de pays situés dans la partie la plus septentrionale de l’Europe. Il se compose de la Suède, de la Finlande, de la Norvège et enfin du Danemark. La région scandinave est une région spectaculaire aux hivers particulièrement rigoureux. Pendant ce temps, toute la zone est immergée dans l’obscurité pendant plus de 6 mois la nuit et le thermomètre peut chuter brusquement jusqu’à une température maximale de -40 degrés Celsius. Dans la partie sud de la région, la lumière du soleil n’est que de 5 heures d’ensoleillement. Le bois est toujours le matériau de construction préféré dans cette partie du monde, car c’est un bon matériau d’isolation, même pour les bureaux. Par conséquent, il va sans dire que les résidents l’utilisent pour construire des biens immobiliers. En Europe du Nord, chaque pays a ses propres caractéristiques architecturales. Cependant, il existe de nombreuses similitudes. Ici, pour les bureaux scandinaves et la section de style le plus frappant, nous présentons les éléments architecturaux communs qui donnent à ces pays un caractère scandinave.

Lisez aussi  Quels sont les meilleurs poêles à bois scandinaves ?

Le mobilier scandinave

Les meubles de style scandinave sont, avant tout, une combinaison de confort, de durabilité et de beauté. Cependant, l’artisanat est également important. Le mobilier est élégant, mais délicat. Les meubles les plus courants et les plus populaires ont généralement des propriétés comme les suivantes :

  • Bois clair.

  • Matière de couleur blanche.

  • Matière de couleur pastel.

  • Le cuir est largement utilisé.

  • Tissus tels que le lin et le coton.

La deuxième caractéristique du style scandinave, qui rappelle les années 50, est le mobilier en bois. À titre d’exemple, ce style de mobilier peut avoir une chaise de fourmis, avec des formes géométriques dans le décor et un banc en tissu. En termes de couleur, différentes nuances de blanc prédominent, avec différents gris, bleu clair et pastel. Aucun autre accessoire n’a besoin d’être ajouté pour rendre la décoration plus belle. Une décoration simple avec un point central gris ou noir est une très belle solution.

Acheter un petit bureau scandinave

Mouvement né dans les années 1950, le design scandinave repose sur trois piliers de la vie moderne :

  • La simplicité.

  • Le minimalisme.

  • La fonctionnalité.

Il est généralement aussi propre et blanc que le paysage dans lequel il est né et l’intérieur et les objets sont faits de bois, de plastique et d’acier. Le mobilier est l’un des éléments identifiables du design scandinave. Il a définitivement un look particulier. Lorsque cela est possible, l’accent est également mis sur le choix de produits bien faits à la main plutôt que de pièces produites en série. Les couleurs neutres sont parfaites pour les bureaux scandinaves, voici donc des marques qui offrent des petits bureaux scandinaves de qualité :

  • Bureaux scandinaves de Relaxdays.

  • Bureaux scandinaves de Hugo IDIMEX.

  • Bureaux scandinaves de Sobuy.

  • Bureaux scandinaves de SixBros.

Lisez aussi  Choisir une table basse gigogne scandinave

Les prix sur le marché sont vraiment variés. En général, la fourchette est entre 80 euros et 250 euros, tout dépend de la qualité du bois utilisé dans la fabrication du petit bureau scandinave en question. En plus, si le bureau est fait à la main, il coûtera plus cher évidemment, mais s’il est produit en série, celui-ci coûtera beaucoup moins cher, donc, tout dépend de votre budget.