Recherche

Où trouver des décos murales scandinaves pas chères ?

Poster déco scandinave

La décoration scandinave dégage une atmosphère chaleureuse et douce. Le style scandinave joue avec les couleurs sobres et le bois très lumineux. L’intérieur peut être décoré avec des décorations murales scandinaves, c’est aussi l’objet de notre article. Le bois peut être utilisé n’importe où : dans la salle de bain, la chambre ou même la cuisine. Jetons un coup d’œil à ce style particulier et aux particularités des montures murales scandinaves.

La décoration scandinave

Le rouge, communément appelé rouge Falun dans tous les pays scandinaves, est une caractéristique des maisons traditionnelles. C’est une couleur connue comme la couleur préférée des maisons en bois à l’échelle nationale. Au cours de sa période historique, cette couleur était la moins chère et la plus distinctive des maisons dans le segment le moins riche de la population. Le contour est peint en blanc pour souligner le mur. Les couleurs sont très faciles à associer avec du pastel, du noir, et même de l’ocre. Les maisons scandinaves ont des toits en pente et des contours peints en rouge et blanc. C’est une technologie qui vous permet d’agrandir votre espace de vie et de donner au bâtiment un aspect traditionnel, tout en créant une symétrie parfaite dans le style de l’espace, de l’intérieur et des murs. Il y a aussi du bois sur le sol et les murs. Par conséquent, plusieurs types de bois sont utilisés :

  • Des bois lumineux comme des pins.

  • Autres bois légers, comme le bouleau ou l’épicéa.

  • D’autres bois, tels que le chêne et le hêtre sont préférés.

Lisez aussi  Qu'est-ce que le bahut scandinave et à quoi sert-il ?

Mais les parquets sont clairs, en particulier avec les pins. Pour les Scandinaves, le bois imprègne toute la maison : meubles et sols, accessoires et murs. La propreté est la devise de la décoration scandinave et la surcharge doit être totalement évitée. Ce style peut être appliqué à n’importe quelle pièce de la maison.

Décoration murale scandinave

Le salon et la chambre sont faits de décorations murales scandinaves, composées de divers tableaux et affiches. De temps en temps, des tapis et des couvertures à motifs pendent des murs pour ajouter de la chaleur et de la couleur. Dans l’espace, les couleurs calmes, telles que le blanc, le bleu clair, et même le jaune, sont dominantes. La lumière s’intègre aussi beaucoup au style scandinave. De grandes baies vitrées sont mises en place pour obtenir le plus de lumière naturelle possible et la décoration murale utilise des matériaux très fins et très légers pour les rideaux. N’oubliez pas le miroir, même du côté décoratif du mur, car c’est un détail pratique qui décore le mur de manière élégante et moderne.

Le design est généralement aussi propre et blanc que le paysage dans lequel il est né et l’intérieur et les objets sont faits de bois, de plastique et d’acier. Le mobilier est l’un des éléments identifiables du design scandinave. Il a certainement un look spécial. Lorsque cela est possible, l’accent est également mis sur le choix de produits bien faits à la main, plutôt que de pièces produites en série. La couleur neutre est parfaite pour les murs scandinaves, car ces derniers ne doivent pas être surchargés.

Lisez aussi  Nos conseils pour bien choisir votre arbre à chat scandinave !

Où acheter une décoration murale scandinave ?

Le style scandinave, qu’il s’agisse d’un meuble ou d’une décoration murale, a un look élégant dans votre maison. Pour les connaisseurs, cela s’appelle aussi déco scandinave. Le blanc est souvent la couleur prédominante, avec des motifs géométriques gris ou noirs. Une particularité du décor scandinave est sa beauté très agréable. Il convient au salon, convient à la chambre et convient à la cuisine. D’une certaine manière, cela fonctionne partout. De plus, il peut être combiné avec d’autres styles modernes ou anciens. Voici quelques sites qui offrent des décorations scandinaves murales :

  • Cdiscount.

  • Mr Scandinave.

  • Lion’s home.

  • Cocon de décoration.