Recherche

Où trouver un cadre scandinave ?

Cadre en bois avec poster déco scandinave

La décoration scandinave a une atmosphère chaleureuse et précieuse. Le style scandinave joue avec les couleurs sobres et le bois très clair. L’intérieur peut être décoré à l’aide de cadres scandinaves, c’est aussi le sujet de notre article. Que ce soit dans les salles de bain, les chambres ou même les cuisines, le bois peut être utilisé dans toutes les zones et les espaces. Ainsi, voyons ensemble ce style particulier et la particularité des cadres scandinaves.

Le style scandinave

Le rouge, communément appelé rouge Falun dans tous les pays scandinaves, est une caractéristique des maisons traditionnelles. C’est une couleur qui est connue comme la couleur préférée des maisons en bois du pays. Au cours de sa période historique, cette couleur était la couleur la moins chère et était caractéristique des maisons du segment le moins aisé de la population. Le contour est peint en blanc pour faire ressortir les murs. La couleur est très facile à marier avec des tons pastel, du noir ou même des couleurs ocre. Les habitations scandinaves présentent des plafonds en pente, en plus des contours peints en rouge et blanc. C’est une technologie qui permet d’agrandir l’espace de vie et de donner au bâtiment une atmosphère traditionnelle, tout en créant une symétrie parfaite dans l’espace intérieur, et ce, quel que soit le style mural.

Le bois est également contenu dans le sol et les murs. Par conséquent, quelques bois sont utilisés :

  • Les bois clairs tels que le pin.

  • D’autres bois clairs, comme le bouleau ou l’épicéa.

  • D’autres bois comme le chêne et le hêtre sont préférés.

Lisez aussi  Comment décorer un intérieur scandinave ?

Mais tout le monde aime définitivement le parquet en bois clair, en particulier le pin. Pour les Scandinaves, le bois imprègne toute la maison : meubles et parquets, les accessoires et les murs. La propreté est la devise de la décoration scandinave et la surcharge doit être absolument évitée. Ce style peut être appliqué à n’importe quelle pièce de la maison.

Les objets décoratifs scandinaves

Les salons et les chambres ont des décorations murales scandinaves composées de peintures et d’affiches diverses. De temps en temps, des couvertures et des tapis à motifs sont accrochés aux murs pour plus de chaleur et de couleur. Dans l’espace, vous ne trouvez que les couleurs sobres, telles que le blanc, le bleu clair, et même le jaune dominent. De plus, la luminosité a un intérêt majeur dans le style scandinave. Pour obtenir le plus de lumière naturelle possible, de grandes fenêtres sont implémentées et la décoration murale possède des matériaux très fins et très légers pour les rideaux. D’ailleurs, côté décoration murale, c’est un détail pratique et décoratif qui décore le mur de manière élégante et moderne, alors, n’oubliez pas le miroir.

Les cadres scandinaves

Les cadres scandinaves jouent également un rôle important dans la beauté de la maison. Les miroirs peuvent avoir pour effet d’agrandir ou d’éclairer une pièce. Il y a aussi des cadres dans la salle de bain. La salle intimiste est invisible pour les visiteurs, mais est toujours là pour le confort, là aussi, ils sont utilisés pour décorer les murs. On y trouve aussi des objets scandinaves avec du bois clair et des teintes scandinaves. Vous pouvez combiner des styles et des couleurs, ainsi que des images et des dessins. Cependant, les cadres placés côte à côte sur le mur doivent créer une forme géométrique. Par conséquent, il est conseillé de disposer les côtés de la bande en forme de rectangle, de carré ou de losange pour assurer une harmonie interne. Pour les cadres de chambres scandinaves, on vous recommande de ne pas placer un seul cadre au milieu du mur, le style est sobre, mais il convient mieux de toujours mettre deux cadres pour que le mur soit esthétique.

Lisez aussi  Choisir une table basse gigogne scandinave